Les inspirations de deux cerveaux libres et nus comme des poneys sauvages…


mercredi 21 mars 2012

Leçon d'anatomie, chapitre 7.




Je viens de finir de voir la saison 7, et en attendant la saison 8, j'avais envie de parler un peu de Grey's Anatomy.

Voilà une série qu'il n'est plus besoin de présenter.
Grey's Anatomy, c'est l'histoire de Meredith Grey, la fille du célèbre Dr Ellis Grey, qui entame son internat dans l'hôpital où sa mère a fait carrière. Entre la compétition au sein de ces passionnés de chirurgie et les histoires de coeur, Meredith et ses amis n'ont pas le temps de s'ennuyer. Au fil des saisons, on apprend à connaître les internes, héros de la série : Meredith l'handicapée de l'engagement et sa meilleure amie Cristina, l'handicapée du sentiment ; Izzie tellement pétrie de bons sentiments qu'elle en deviendrait presque agaçante ; George, l'éternel looser ; Alex le petit con. A cela, viennent se greffer toute une pléthore d'autres personnages, qui vont et viennent au fil des saisons. 
Tour à tour drôle puis triste, la série s'articule autour de la love story de Meredith et de son supérieur, le fameux "Dr Mamour". Mais au fil du temps, on se lasse un peu de leur cache-cache amoureux, et les aventures des personnages secondaires prennent davantage d'importance. Ainsi, lorsque Meredith disparait pendant quelques épisodes (l'actrice étant en train de mettre bas... ) et bien, avouons-le, elle ne nous manque même pas. 

Quoi de neuf dans cette nouvelle saison ? Et bien pas grand-chose. Si ce n'est que nos héros sont en pleine reconstruction après le drame qui les a touchés à la fin de la saison 6. En pleine maturité aussi (mariages, bébés, ... ). Tout cela autour de patients plus ou moins sympathiques, plus ou moins vivants. Comme d'habitude, rebondissements, quiproquos, accidents, morts tragiques et empathie démesurée vont jalonner cette saison, les auteurs sachant parfaitement comment faire pleurer dans les chaumières. 

En résumé, on sent un peu d'essoufflement, mais quel plaisir de retrouver cette série de qualité chaque année ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire