Les inspirations de deux cerveaux libres et nus comme des poneys sauvages…


vendredi 9 mars 2012

J'ai testé… les muffins banane-chocolat



J'aime bien cuisiner, mais je ne suis franchement pas le genre de fille à aimer passer 2h par jour à faire la popote. Aussi, quand je trouve des recettes faciles, rapides et qui donnent un super résultat, je les adopte tout de suite. 
Complètement obnubilée par les muffins de Columbus Café (surtout ceux à la myrtille… miam *-*), depuis trèèèès longtemps, je recherchais une recette de muffins qui soit à peu près correcte (au pire, celles que j'ai testées n'étaient pas bonnes, au mieux, les muffins étaient super moches mais mangeables quand même). Cette fois, ça y est, j'ai enfin trouvé une recette plutôt cool.


Alors pour 8 à 10 muffins chocolat-banane (enfin ça dépend de la taille des moules, avec les miens, ce serait plutôt 10), il nous faut :

• 280 g de farine
• 1 pincée de sel
• 2 cc de levure
• 80 g de beurre
• 160 g de sucre roux
• 2 bananes en morceaux
•150g de chocolat en copeaux
• 2 œufs

1. Dans un bol, mélanger le beurre fondu, le sucre et les œufs
2. Ajouter les bananes et le chocolat (on peut essayer avec d'autres garnitures, j'ai  testé aussi avec des myrtilles (200g environ) et deux cs de confiture de framboise, c'était pas mal aussi)
3. Jeter d'un coup le mélange farine, levure et sel
4. Ne pas trop mélanger (un peu comme un crumble) c'est le secret de la réussite des muffins. 
5. Répartir dans les moules à muffins
6. Dans un four préchauffé à 200°, laisser cuire environ 30 minutes plus ou moins selon votre préférence.


Oui, mes photos sont dégueulasses,
mais j'étais pressée de manger.


Pour tester la recette, j'ai divisé les proportions (au cas où ce serait tout raté), et c'était tellement bon qu'on a tout mangé à 2 en une seule fois 'u_u La prochaine fois, je ferai la recette complète. 

Bon ap' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire