Les inspirations de deux cerveaux libres et nus comme des poneys sauvages…


mercredi 21 mars 2012

J'ai testé… le fondant au chocolat



Ce week end, j'avais des envies de chocolat. Une envie un peu plus sophistiquée que croquer dans la tablette de chocolat pâtissier. Alors je me suis dit "Tiens, et si je faisais des fondants ?". Et oui, j'en avais jamais fait, alors c'était l'occasion ou jamais.
J'ai cherché un petit peu, fait quelques recoupages de recettes, et j'ai abouti à cette recette excellente. 

Alors pour 4 fondants au chocolat, il nous faut :

• 80g de chocolat pâtissier + 4 carrés pour la fin
• 1 pincée de sel
• 50g de beurre
• 2 œufs
• 50g de sucre
• 2 cuillères à soupe de farine


1. Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs (j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé pour voir ce que ça donnerait, mais j'aurais dû me douter qu'avec le goût bien fort du chocolat, ça se sentirait pas xD)
2. Faire fondre le beurre et les 80g de chocolat au bain marie ou au micro-ondes à basse température.
3. Quand le beurre et le chocolat sont bien fondus, et bien liés, ajouter le mélange à la préparation œufs+sucre.
4. Ajouter la farine et le sel, puis mélanger.
5. Répartir ensuite dans des ramequins (moi j'ai utilisé mes moules à muffins, et c'est idéal).
6. Poser un carré de chocolat dans chaque ramequin pour avoir un cœur fondant (on peut aussi mettre un type de chocolat différent, pour un cœur au chocolat blanc ou au lait…)
6. Dans un four préchauffé à 200°, laisser cuire 10 minutes, démouler, et déguster à la sortie du four.

Le cœur coulant au chocolat encore
un peu chaud, c'est un délice ^_^


Bon ap' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire